Qu’est ce qu’Hilo de Oro ?
Suivez nous
Actualités
Renforcez le fil d’or
Copains du bout du monde...
Le fil d’or unit des enfants des deux continents
6 écoles françaises ont suivit les projets hilo de oro avec la première et deuxième équipe et, ont participés à la réalisation des actions :
• Ecole Ste Thérèse, aux Sables d’Olonne (Vendée)
• Ecole St Yves, à St Joseph de Porterie (Loire Atlantique)
• Ecole publique Château Nord, à Rezé (Loire Atlantique)
• Association Jeunesse et Avenir, au Pouliguen(Loire Atlantique)
• Ecole publique Guérin, à Bain de Bretagne (Ile et Vilaine)
• Collège de Clisson (Loire Atlantique)

Les enfants sont responsabilisés à travers des actions :
- Recyclage de cartouches : Les enfants avaient la possibilité de collecter les cartouches usagées de leur entourage pour les remettre à l’association Hilo de Oro. Une double action à travers ce geste : les enfants sont acteurs du respect de l’environnement tout en aidant des projets humanitaires. Voir rubrique ‘cartouches solidaires
- Collectes de fonds :Les enfants ont géré de A à Z la mise en place d’événements pour collecter des fonds pour leurs amis du bout du monde : cross humanitaire, ventes de gâteaux,…
- Grands rassemblements des écoles :
Les écoles ont eu l’occasion de se rencontrer et participer à l’événement Regard sur Paroles de l’Amérique Latine , organisé par la Maison des Citoyens du Monde
- Juin 2008 : L’occasion de clôturer ces deux années d’échanges. Certains ont réalisés des statuts sur le thème de l’Amérique Latine, avec des éléments de récupération. D’autres ont découvert les réponses de leurs correspondants équatoriens. Certains ont pu participer aux atliers cirque ou jouer avec les mêmes jeux en bois fabriqués en Equateur. Tous ont passé une journée avec nous pour échanger sur les actions hilo de oro.
Tous droits réservés © 2006 - 2017 - www.hilodeoro.com - Administration