Qu’est ce qu’Hilo de Oro ?
Suivez nous
Actualités
Renforcez le fil d’or
Agir ici et là-bas
   Hilo de oro mène une action de récupération des cartouches d’imprimantes et de fax usagées. L’association se donne les moyens de sensibiliser les personnes en France sur les problèmes d’environnement et en particulier les déchets. Cette démarche citoyenne nous permet également de financer nos actions de manière régulière et durable.

   Les cartouches d’imprimantes et de fax usagées sont collectées régulièrement ou sur demande et revendues à notre partenaire local. Les cartouches sont triées dans un centre d’adaptation, ce qui a permis la création de 3 postes de travail pour des personnes handicapées. Une partie des cartouches est alors valorisée et les déchets plastiques sont quant à eux utilisés pour faire des contrepoids de machine à laver (donc il n’y a plus d’incinération !).

   Une cartouche d'imprimante est composée de divers éléments nocifs (dérivés notamment du pétrole et de métaux) non biodégradables, polluant inexorablement les sols, les eaux, la faune, la flore et l'ozone. Actuellement, en France, à peine 20% des cartouches sont recyclées. Ces déchets de petite taille ont un taux de dispersion très important et la collecte en est que plus difficile à mettre en place.

   En collectant les cartouches usagées sur le lieu de travail ou d’étude, hilo de oro souhaite accompagner ces établissements dans un geste de responsabilité sociale et éducatif, au profit d’un geste humanitaire.Tous les utilisateurs d'imprimantes et de fax peuvent contribuer à la réussite du projet.

Il n’y a pas de petit geste si nous sommes 60 millions à le faire.

   Plusieurs établissements scolaires et entreprises privés nous accompagnent dans ce projet. Non seulement nous récupérons les cartouches des services administratifs mais une communication est faites en direction des élèves ou des salariés pour qu’ils y déposent leurs cartouches. Aujourd’hui vous pouvez agir et en parer dans votre entreprise ou dans votre école et signer notre charte.
Témoignages
   
Tous droits réservés © 2006 - 2017 - www.hilodeoro.com - Administration